En ce début d'année, nous profitons de cette nouvelle newsletter pour vous souhaiter une excellente année 2017 et que tous vos projets, professionnels comme personnels se réalisent !
Confirmant la tendance amorcée depuis le millésime 2013, les vins du Languedoc sont de plus en plus plébiscités. Selon l’enquête récente Wine trade monitor 2016 réalisée par SOPEXA auprès de 1100 importateurs, détaillants ou grossistes internationaux, le Languedoc arrive en tête des régions viticoles d’Europe dont la demande va le plus augmenter dans les 24 prochains mois. Ce résultat est le fruit d’un travail de fond réalisé d’abord par les producteurs vers l’excellence qualitative, ensuite par les entreprises régionales qui développent leurs marchés avec dynamisme et enfin par les consommateurs qui choisissent les vins du Languedoc pour leur modernité.
En cette fin de mois,
VINISUD (29 au 31 Janvier 2017) ouvrira ses portes ! Toute l’offre des AOC du Languedoc et des IGP Sud de France y sera présente lors de ce rendez-vous majeur des vins méditerranéens. Il s’agira du plus grand rassemblement de vignerons et d’entreprises du Languedoc de l’ensemble de l’année 2017 vous permettant ainsi d'élargir votre gamme en vins du LANGUEDOC et d'y faire des belles découvertes ! Ne ratez pas ce rendez-vous.
Dans le cadre de cette campagne et d'ici à
VINISUD, n'hésitez pas à consultez le site
Millésime Languedoc qui donne la parole aux producteurs du Languedoc pour parler de leur millésime 2016 très prometteur.
Ces témoignages confirment, une nouvelle fois, que le Languedoc prouve la régularité du niveau qualitatif de ses millésimes.
A très bientôt et bon
VINISUD à tous !
Jérôme VILLARET,
Délégué Général du CIVL