LES RENDEZ-VOUS DU LANGUEDOC

<< Retour
Mardi 01 décembre 2015

5e édition d’Happy Languedoc

Du 1er au 15 décembre 2015, le Conseil Interprofessionnel des vins du Languedoc (CIVL) organise la 5e édition d’Happy Languedoc dans plus de 200 bars à vins à Paris, Lille, Rennes, Toulouse et en Languedoc.

Au programme ? La découverte de la diversité de l’offre des AOC du Languedoc puis la mise en avant de la dimension oenotouristique et l’art de vivre méditerranéen de la région Languedoc-Roussillon. 

Pendant quinze jours, le CIVL proposera donc à 200 bars à vins d’arborer les couleurs d’Happy Languedoc et d’inciter leurs clients à la découverte des vins AOC du Languedoc autour de leur propre sélection. 

Autour de cette 5ème édition, l'évènement mettra la pédagogie et l’apprentissage de la modération à l'honneur avec un Mémo Modérato remis aux clients des établissements. Il rappelle les bons reflexes de modération tout en donnant les grands principes de dégustation… 

Lors de Happy Langedoc 2015, vous retrouvez aussi le Trophée Languedoc Wine Bars qui permet chaque année aux internautes d’élire leur Languedoc Wine Bar préféré en votant directement sur la page Facebook des Vins AOC du Languedoc. 

Plus d'infos sur Happy Languedoc 2015 sur www.languedoc-wines.com