ACTUALITÉS DU SUD DE LA FRANCE

<< Retour
Mardi 17 juillet 2018

Cabardès : Stéphanie Ramé reprend le flambeau de l'ODG

A la tête du Domaine Ventenac avec son mari, la jeune femme succède à Miren de Lorgeril (nouvellement élue présidente de l’AOC Languedoc) à la tête de l'ODG Cabardès.

« Je reprends le flambeau de deux années de travail accompli avec Miren de Lorgeril sur la communication des vins de Carbadès » explique Stéphanie Ramé qui vient d’être élue présidente de l’AOC cabardès. Impliquée dès son installation en 2014 dans l’ODG Cabardès et forte de son expérience en marketing et communication vin (dix ans passés dans le département Champagne de Rémy Cointreau et deux ans chez Foncalieu), Stéphanie Ramé était présidente de la Commission communication de Cabardès.

C'est donc naturellement qu'elle est élue présidente de l'ODG, ayant porté ces dernières années l'un des projets clés de l'appellation. Elle a participé à la construction du projet « Les Remarquables », une sélection de 22 cuvées tête de proue d’une communication destinée à accroître la notoriété de l’appellation. La première sélection est sortie à l’automne 2017 et a fait l’objet d’une opération auprès de la presse parisienne ainsi que d’évènements locaux à Carcassonne et Toulouse. Cette sélection sera renouvelée cette année et Cabardès prévoit d’étendre la communication à Montpellier. « L’objectif est de faire découvrir notre appellation qui est une petite pépite ayant les atouts d’un grand terroir » affirme Stéphanie Ramé.

Pour participer à cette sélection, les vins doivent être commercialisés à plus de 10 euros, avoir eu un élevage de minimum 14 mois en bouteille, être embouteillé à au moins 2000 cols et être disponibles à la vente durant les six mois qui suivent l’opération.

[ Source Vitisphere ]