ACTUALITÉS DU SUD DE LA FRANCE

<< Retour
Vendredi 25 mai 2018

Le #LanguedocDay, c'est aujourd'hui !

Pour développer l’image de ses vins AOP et IGP du Midi, l’interprofession languedocienne anime sur les réseaux sociaux une journée internationale de mise en avant.

Pour les amateurs de vin connectés, un hashtag (ou mot-dièse pour les tenants de la francophonie) devrait fleurir aujourd’hui sur leurs fils Facebook, Twitter et Instagram : #LanguedocDay.  L’objectif :  créer de la viralité, pour porter la notoriété des vins du Languedoc de par le monde !

Community management

Né sur le marché américain en 2011 pour soutenir l’opération « l’aventure Languedoc », l’action de promotion numérique a connu un succès au-delà des attentes. Devenu un élément majeur de la mise en avant américaine des vins languedociens, le concept de Languedoc Day s’est progressivement diffusé en France, en Chine et au Japon, avec une date désormais fixée au dernier vendredi du mois de mai.

Animant ses marchés cibles (avec des déjeuners presse et blogueurs prévus à Tokyo, Shanghai…), le CIVL souligne que l’opération Languedoc Day se communique aussi à des pays non visés. Ce qui appuie la viralité d’une action digitale sur des réseaux sociaux interconnectés. À noter que les vignerons du Midi commencent également à s’approprier l’outil de communication, s’en faisant relais pour leurs propres évènements.

[ Source Vitisphere ]