ACTUALITÉS DU SUD DE LA FRANCE

<< Retour
Mardi 26 septembre 2017

Un nouveau directeur export à Puech Haut

Le château languedocien se dote d’une recrue à la hauteur de ses ambitions : tripler son chiffre d’affaires à l’étranger en six ans.

Pour concrétiser ses ambitions, le château Puech-Haut vient d’engager un nouveau directeur export, Anthony Hudry. Il rejoint l'emblématique domaine de Saint Drézéry (Hérault), exploitant 236 hectares de vignoble*, produisant 2 millions de cols par an et prévoyant un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros en 2017.

Alors que l’export représente 30 % de l’activité de la propriété, Anthony Hudry a pour objectif de passer le cap des 50 % en 2023. Inscrite dans le plan de croissance voulu par le nouveau directeur/actionnaire de Puech Haut, Marc Escassut, cette ambition passe par un maintien de la « croissance moyenne de l’export de 25 % par an » annonce un communiqué. Précisant que l’export devrait compter pour 20 millions € en 2023 (contre 6 millions € actuellement).

Priorité USA

Mettant à profit sa maîtrise des langues allemandes et anglaises, Anthony Hudry doit cibler en priorité les marchés nord-américains et européens. Il se concentrera plus particulièrement sur les États-Unis, qui sont le premier marché de Puech-Haut. Et qui étaient sa zone de travail pour le groupe AdVini, où pendant sept ans il était le directeur Export Amériques. Précédemment il occupait la direction commerciale des domaines Paul Mas, et a été acheteur de vins pour le groupe Intermarché.
 

* : Avec 160 ha en appellation Languedoc (dont 80 ha en dénomination Saint-Drézery), 40 ha en AOC Pic Saint-Loup et 36 ha en IGP Pays d’Oc.


[ Source Vitisphere ]