ACTUALITÉS DU SUD DE LA FRANCE

<< Retour
Mardi 31 janvier 2017

MILLESIME BIO 2017 : Marque bannière : Les Artisans Bio visent 1,8 million € de chiffre d’affaires en 2017

Lancée il y a un an par le groupement coopératif Vinadeis et Robert Eden, le copropriétaire du château Maris (AOC Minervois cru la Livinière), la marque collective Artisans du Bio reste aussi ambitieuse que confiante. L’an passé, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 500 000 euros, essentiellement à l’export. Pour 2017, l’objectif est d’atteindre 1,8 million €, avec 450 000 cols commercialisés.

Persuadé de la pertinence de cet étendard commun, Robert Eden explique qu’« Il faut structurer l’offre de vin bio sur des principes qualitatifs. Je ne pense pas qu’il y en ait trop, mais pour un acheteur elle est très dispersée ». La bannière regroupe ainsi les gammes Terre des Sens (avec une « expression libre » du terroir languedocien et de ses cépages), Trente-Quatre (avec des vins issus de l’Hérault)…

Et s’il propose aussi bien des vins bio qu’en biodynamie ou sans sulfites, Robert Eden souligne que ce que demande le marché, ce sont avant tout de bons vins : « digestes, avec des maturités équilibrées ».


[ Source Vitisphere ]