ACTUALITÉS DU SUD DE LA FRANCE

<< Retour
Mercredi 21 décembre 2016

Languedoc : Découvrez le guide des bonnes tables de Paris

Le guide des bonnes tables de Paris 2017 est sorti. Réalisé par la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, Sud de France Développement et le Conseil Interprofessionnel des Vins du Languedoc (CIVL), il recense plus de 100 restaurants et brasseries haut de gamme parisiennes qui proposent les vins du Languedoc-Roussillon à leur carte.

Parmi ces adresses prestigieuses, le guide compte une dizaine de restaurants étoilés comme « le Carré des Feuillants d’Alain Dutournier  (1er arrondissement), « La Dame de Pic » d’Anne-Sophie Pic (1er arrondissement), « Le Bistrot d’à coté Flaubert » de Michel Rostang (17ème arrondissement) ou le « Restaurant Gaya » de Pierre Gagnaire (7ème arrondissement).

En 72 pages, le guide non seulement inventorie les restaurants, cafés et hôtels où l’on peut déguster les vins Sud de France, mais il propose également des recettes aux accents méditerranéens avec quelques-unes des spécialités régionales et leurs accords avec les vins du Languedoc-Roussillon. Diffusé à 7 500 exemplaires, le guide est distribué à l’office du tourisme de Paris, aux Bateaux parisiens et dans tous les établissements référencés dans le guide. Il est décliné pour la première fois en version anglaise.

Ce guide s’inscrit dans la logique de la manifestation « Printemps du Languedoc-Roussillon » organisée par Sud de France Développement avec le CIVL – Conseil Interprofessionnel des Vins du Languedoc – qui a pour objectif d’accroître la notoriété des vins du Languedoc-Roussillon dans la capitale en augmentant le nombre de vins régionaux sur les cartes des restaurants parisiens.



[ Source et crédit photo Blog Sud de France ]