ACTUALITÉS DU SUD DE LA FRANCE

<< Retour
Mardi 13 décembre 2016

Pic Saint-Loup : Le père Noël est une photogravure

Alors que les illuminations de Noël et les calendriers de l’avent sont de sortie, l’œnotourisme peut aussi se mettre aux couleurs des fêtes de fin d’année. Exemple pour les tout-petits au domaine Haut-Lirou

« Nous avons tous dans nos albums de famille une photo avec le père Noël. Mais qui a une photo avec le Père Noël dans les vignes ? » pose Mireille Rambier, co-gérante du domaine Haut-Lirou (95 hectares en AOC Pic Saint-Loup). Plutôt qu’un Saint-Nicolas de centre commercial, la vigneronne invite cette fin d'année les enfants et leurs familles à rencontrer le père Noël de sa propriété. Qu'il pose dans sa bergerie au milieu des vignes, ou au volant de son tracteur viticole.

Esprit de Noël

Tarifée 18 euros (avec tirage), les séances photo se font sur réservation. Si un goûter est ensuite proposé aux petits, les grands peuvent déguster les vins du domaine, et pourquoi pas en acheter en prévision des fêtes.

Pour que Noël soit une fête pour tous, le domaine  Haut-Lirou ouvre également un point de collecte de jouets pour le Secours Catholique.


[ Source Vitisphere ]