LES RENDEZ-VOUS DU LANGUEDOC

<< Retour
Lundi 02 novembre 2015

Inscrivez-vous à la 3ème édition du Challenge Sud de France de la sommellerie en 2016

Cette compétition sur des vins du Languedoc-Roussillon organisée par Sud de France Développement en collaboration avec l’UDSF (Union pour la Sommellerie Française), aura lieu à Montpellier pendant Vinisud le 15 février 2016.

Elle permettra à quelques-uns des meilleurs sommeliers internationaux (6 pays en compétition : Royaume-Uni, Belgique, Etats-Unis, Brésil, Allemagne, Asie du Sud-Est) de s’évaluer sur la connaissance des vins et des terroirs de la région, et de se mesurer également aux meilleurs sommeliers français.

 

Le Challenge Sud de France de la sommellerie s’effectue en deux temps. D’abord, les épreuves de sélection françaises ont lieu à Lattes, le dimanche 14 février pour déterminer les trois meilleurs sommeliers Sud de France au sein du réseau de la sommellerie nationale. Ensuite, le lendemain vendredi 15 janvier, ces derniers s’affronteront en finale sur Vinisud, et se mesureront en même temps aux sommeliers internationaux Sud de France.

 

« Le Challenge Sud de France de la sommellerie est l’occasion pour les sommeliers de se confronter sur leurs connaissances du vaste vignoble du Languedoc-Roussillon. Il s’agit d’un véritable concours de sommellerie, très complet, avec des épreuves écrites et pratiques qui permettent aux candidats d’exprimer leurs connaissances du métier dans son ensemble, estime Olivier Bompas, président de l'association des sommeliers du Languedoc-Roussillon et de la Vallée du Rhône-Sud. La première édition a connu un grand succès, le titre d’ambassadeur Sud de France est très valorisant pour le gagnant ».

 

Deux compétions en une pour les sommeliers français ! Et deux lots : un prestigieux voyage à New York pour le meilleur sommelier français des vins Sud de France, et un voyage surprise (à l’étranger également) pour le meilleur sommelier international Sud de France.

 

Les inscriptions sont donc ouvertes pour devenir le meilleur ambassadeur de nos vins Sud de France ! La date limite des inscriptions à cet événement est le vendredi 15 janvier 2015.

 

Renseignement et inscription, cliquer ici