Jeudi 09 mars 2017

Printemps du Languedoc : 910 établissements s’associent à cette opération

Pendant un mois à partir du 23 mars, 910 restaurants et cavistes s’associent au Printemps du Languedoc, une opération de promotion organisée par l’interprofession des vins du Languedoc.

350 restaurants et 560 cavistes participeront à l’opération Printemps du Languedoc. Celle-ci est organisée dans des villes ciblées. Pour la première fois, Lyon, Montpellier, Narbonne et Marseille rejoignent Paris, Lille, Rennes et Toulouse. Dans ces huit villes, les amateurs de bonnes chères pourront se laisser séduire par des menus ensoleillés, des suggestions d’accords mets et vins ainsi que des cadeaux à gagner comme un séjour au bord du canal du Midi. L’opération est relayée via une application, GeoVina, qui informe sur les bons plans de l’opération autour de l’utilisateur.

Un 5 à 7, un verre à la main

Le Printemps du Languedoc teste à Paris un concept de 5 à 7 chez un caviste parisien. Les Parisiens sont ainsi invités à des ébats bachiques et gourmands à travers deux types d’évènements. « Premier flirt » viendra déflorer les béotiens autour de quatre vins languedociens. « A la folie » charmera les connaisseurs, mûrs pour une plongée dans le détail des terroirs et l’intimité du vieillissement des vins.

[ Source Vitisphere ]