ACTUALITÉS DU SUD DE LA FRANCE

<< Retour
Mardi 14 février 2017

Foncalieu : Alexandra Ladeuil va diriger le département export

Ce 13 février, Alexandra Ladeuil va prendre la direction du service export des Vignobles Foncalieu. Elle succède à Jean-François Chabod, qui a pris fin 2016 la direction générale du Moulin de la Roque (AOC Bandol). Sa mission est tout simplement « d’accroître la performance commerciale des Vignobles Foncalieu pour asseoir son rayonnement mondial » précise un communiqué.

L’union de coopératives (ancrée dans le Languedoc, mais également aux vignobles en Gascogne et vallée du Rhône) annonce avoir réalisé les deux-tiers de son activité conditionnée à l’export en 2016. Avec des taux de croissance particulièrement bons aux États-Unis (+114 % de valeur), au Danemark (+100 %), en Finlande (+22 %) et en Norvège (+18 %). Sachant qu'en 2016, Foncalieu a réalisé un chiffre d'affaire de 54,2 millions d'euros, dont 70 % réalisé en conditionné.

Renforcement et conquête

Après sept ans dans les services export du groupe Pernod Ricard et cinq ans à la direction marketing export de Gérard Bertrand, Alexandra Ladeuil doit désormais renforcer et développer les marchés export de Foncalieu. En renforçant la présence aux Etas-Unis et en Chine, ainsi que sur le marché japonais et l'Europe du Nord.


[ Source Vitisphere ]