Vendredi 27 janvier 2017

FIA : la plus importante convention d’affaires en France dédiée au vin

Du 28 au 30 janvier 2017, la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée avec Sud de France Développement organise le sixième Forum International d’Affaires (FIA) des vins Sud de France au Parc des Expositions de Montpellier (entrée Sud, Hall B1) pour favoriser les exportations des entreprises viticoles de la région. .

« L’export à domicile ». Environ 250 producteurs de vins de la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée pourront partir à l’assaut du marché mondial tout en restant à Montpellier. Le FIA offre cette possibilité à chaque entreprise viticole de sélectionner ses marchés cibles et de se tester sur ses marchés internationaux de prédilection.

Pour un coût réduit : 75€ par vin et 120€ par rendez-vous accepté, les entreprises régionales peuvent prospecter 45 pays et rencontrent un maximum d’acheteurs. Après avoir sélectionné leurs vins parmi 1 200 vins régionaux lors d’une dégustation préalable le 28 janvier, les 152 acheteurs triés sur le volet par Sud de France Développement et les Maisons de la Région à l’international, rencontrent les producteurs pour faire affaires durant deux jours entiers au cours de près de 2 000 rendez-vous BtoB.

Les objectifs du FIA sont de favoriser le développement à l’export des entreprises régionales et de promouvoir la marque Sud de France auprès des acheteurs étrangers. Les importateurs peuvent déguster toute la diversité des vins Sud de France en un seul lieu. Il leur est ainsi plus facile de repérer les vins qui correspondent à leur marché et de faire de nombreuses découvertes.


[ Source Blog Sud de France / Janv 2017]