ACTUALITÉS DU SUD DE LA FRANCE

<< Retour
Mardi 04 octobre 2016

Marc Escassut devient co-gérant de Puech-Haut

Quittant la société Vignobles du Soleil qui venait d'être cédée à In Vivo, Marc Escassut prend la co-gérance d'un des fleurons du Languedoc, le château Puech Haut.

Marc Escassut quitte le groupe Vinadeis pour prendre les commandes de Puech Haut. Il prend une participation de 25% dans la société héraultaise, assurant la co-gérance aux côtés du propriétaire fondateur Gérard Bru.  Cette participation sera progressivement portée à 50%. Le prestigieux domaine basé à Saint Drézéry dans l’Hérault exploite un vignoble de 180 ha et commercialise plus de 2 millions de cols par an dont 25 à 30 % à l’export (CA : 16 M€). «Avec l’équipe en place, nous avons l’ambition de porter à 50 % la part de nos ventes à l’exportation d’ici 3 ans, en nous développant notamment sur le grand export », annonce le nouveau dirigeant.

Marc Escassut a démarré sa carrière dans le négoce de vin en vrac. En 2006, il créait la société Vignobles du Soleil International, devenue la première société française de vrac à l’export avec plus de la moitié des volumes  commercialisés à l’international (225 000 hl sur un total de 450 000 hl). Il y 18 mois, Vignobles du Soleil International avait été cédé au groupe  In Vivo et Marc Escassut avait pris la direction du pôle vrac de Vinadeis. « J’ai quitté Vinadeis, car j’ai eu cette opportunité à Puech Haut .Cela s’est fait en accord avec Bertrand Girard», précise-t-il.


[ Source Vitisphere ]