Lundi 23 mai 2016

Vinisud s’annonce en janvier 2017

Surprise ! Le salon des vins du Sud n’en finit pas de surprendre. Après s’être annualisé, Vinisud change de date pour partager deux jours avec Millésime Bio.

« Le Conseil d’Administration de VINISUD, Salon International des Vins et Spiritueux Méditerranéens, l’avait exprimé, la filière viticole de la région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées l’attendait impatiemment, les exposants et visiteurs de Vinisud l’avaient souhaité (76% et 86% d’opinions favorables), l’édition 2017 de VINISUD se déroulera du 29 au 31 janvier prochains à Montpellier » annonce les organisateurs de Vinisud dans un communiqué daté du 30 mai. Le salon partagera ainsi deux dates avec Millésime Bio annoncé du 30 janvier au 1er février. Le mondial des vins bios avait pourtant fait savoir la semaine dernière sa nette opposition à faire salon commun.Temps partagé

Faisant preuve d'une certaine malice, Vinisud ne s’est pas démonté devant ce refus. Le salon croit au bénéfice de ce temps partagé et y voit l’occasion de créer une « synergie » permettant de « renforcer l’offre en faisant cohabiter des vins bio rigoureusement sélectionnés et les plus belles pépites des vins de l’arc méditerranéen ». En tout cas, c’est le visitorat qui en sort gagnant : en un voyage, il pourra avoir accès à une vaste offre des vins du sud et de vins bios. Et ainsi optimiser son voyage dans le Languedoc alors que 2017 s’annonce chargé entre Prowein, Vinexpo ou Vinovision. Côté exposant, l'avancée de la date ne peut qu'être un atout de plus, le début d'année étant la période idéale pour sceller des contrats commerciaux.


[ Vitisphere ]